login

FAQ

Menu

FAQ


1. Inscription et gestion du compte
Est-ce que l’inscription à la lettre d’information (newsletter) est gratuite?

L’inscription à la newsletter de Firmiana est absolument gratuite et ne comporte aucune obligation à l’achat. Elle vous donne la possibilité d’être au courant de nos promotions, nos nouvelles marques et nos nouveaux partenaires.

Est-ce que l’inscription à la newsletter peut-être annulée?
Votre inscription pourra être annulée à tout moment en envoyant un courriel à l’adresse service@firmiana.it   
 
Que dois-je faire si j’oublie mon mt de passe?
Aucun problème! Il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié”  (en haut à droite) . Vous recevrez un courriel avec votre nouveau mot de passe.

Comment puis. je changer mon adresse email?
Changer l’adresse email est très simple et rapide. Après avoir accéder à votre compte, cliquez sur “Modifier vos données” en haut à droite. Introduisez votre nouvelle adresse et confirmez en cliquant sur “Sauvegarder”.  

Comment sont traitées mes données?
Firmiana donne une grande importance à la sécurité de vos données et à la nécessité de les traiter selon les lois les plus strictes (Décret Législatif n. 196/03). Vous trouverez pdes informations plus précises en visitant la page Protection des données.
Pour exercer les droits prévus par l’art. 7 du Code protection vie privée, le client pourra s’adresser à:
Firmiana S.r.l. - Via Flamiana 29, 01033 Civita Castellana - Italie

2. Commandes et livraison
Comment puis-je faire une commande sur Firmiana?

Le processus est facile.  Une fois choisit l’article, ajoutez-le au panier et cliquez sur “Aller à la caisse”. Une page s’ouvrira où vous devrez écrire vos données pour la facturation et la livraison. La première fois que vous achèterez sur notre site on vous demandera vos données qui seront ensuite enregistrées, pour faciliter vos prochains achats.  Si l’adresse de livraison est différent que celui de facturation, vous pourrez bien évidemment le préciser. Après avoir écris toutes vos données, vous devrez choisir le moyen de paiement que vous préférez. Cliquez enfin sur « Procéder à l’achat » pour voir le résumé de vos choix. Après avoir confirmé et accepté les conditions générales de vente, vous pourrez  enregistrer votre commande. Ensuite, vous recevrez un courriel de confirmation.     

Puis-je contrôler l’état de ma commande?
Pour vérifier l’état de votre commande, vous pouvez accéder à votre compte et sur “mes commandes” vous verrez la liste de vos commandes et leur état. Vous serez informés de la livraison de votre commande 24/48 heures avant.

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez?
Firmiana offre plusieurs possibilités pour régler vos achats. La sécurité est une priorité pour Firmiana, vos informations seront donc cryptées. Les moyens de paiement acceptés sont:   
• paiement par compte Paypal
• virement bancaire

Puis-je choisir le moyen de paiement pendant la création de ma commande?
Bien sûr! Vous pourrez payer soit par virement bancaire soit à travers Paypal. Pour le virement, vous êtes priés d’envoyer la copie du paiement effectué à l’adresse service@firmiana.it. La marchandise sera toujours envoyé une fois le que paiement est vérifié.

Combien de temps faut-il pour envoyer ma commande?
Les temps d livraison de la commande dépendent de la disponibilité du produit et du genre d’article choisi.
Firmiana s’engage à ne pas dépasser les 30 jours pur la livraison: en cas d’imprévus vous serez toujours informé à l’avance.
Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous écrire à service@firmiana.it.

Combien vais-je payer pour les frais de transport?
Les livraisons en France sont gratuites pour les commandes supérieures  à € 449.99. Pour connaître tous les pays où nous livrons et les frais de transport, visitez la page Où nous livrons.

Qui s’occupe de la livraison de ma commande?
Firmiana  garantit une livraison facile et agréable; votre commande sera prise en charge par notre service logiciel de façon sécurisée et convenable et sera livrée à l’adresse indiquée lors de la commande par les meilleurs courriers express. Firmiana ne collabore qu’avec des transporteurs experts.

Que dois-je faire au moment de la livraison?
Nous vous conseillons de bien contrôler les colis au moment de la livraison.
Le nombre de colis doit respecter celui indiqué sur la facture; vérifiez l’intégrité des colis, l’éventuelle présence de signes de cambriolage, qu’ils ne soient di écrasés ni mouillés et qu’ils ne fassent pas des bruits qui pourraient indiquer des ruptures.
En cas d’anomalies, vous êtes priés de signer “sous réserve de déballage” et de nous informer par courriel à l’adresse service@firmiana.it.  

Comment puis-je vous contacter pour l’assistance sur les produits?
Pour tous genres de nécessité ou de souci relatifs aux produits achetés, contactez-nous par courriel à l’adresse service@firmiana.it. Si vous préférez le contact par téléphone, appelez-nous au numéro 0039 0761 513049 .

3. Retour
En quels cas puis-je demander le retour de la marchandise et le remboursement de ma commande?

Aucun problème! Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfaits de votre commande, vous pouvez demander le remboursement et le retour de la marchandise. Vous avez le droit de vous rétracter du contrat sans aucune pénalité et sans devoir en spécifier la raison, à partir de la réception de la confirmation de la commande que Firmiana vous a envoyé jusqu’à un maximum de 14 jours après la livraison de la marchandise. Le droit de rétraction est réglé par les lois en vigueur.   

Que puis-je retourner et en combien de temps?
Vous pouvez rendre le/les article/s acheté/s  dans un délai de 14 jours après la réception de la commande.
Le droit de rétraction réglé par les conditions générales de vente ne s’appliquent pas aux biens confectionnés sur mesure ou personnalisés ou qui, par leur nature, ne peuvent pas être retournés ou qui risquent de se détériorer rapidement.

Comment se déroule le retour?
Les articles à rendre doivent être en leur condition originale et bien emballés.
L’envoie doit être effectué dans les confections originales pour protéger le produit. Au cas où la confection originale ne soit plus disponible, vous êtes priés de bien emballer et protéger le/les article/s.  
Il faut introduire dans le colis une copie de la facture où vous soulignerez les produits retournés et la raison de ce retour.
Si vous n’avez pas la possibilité d’envoyer les objets, écrivez-nous à service@firmiana.it et nous organiseront l’envoie en vous chargeant les frais.

Puis-je demander le remplacement des produits?
Si l’article n’est pas conforme ou s’il présente des défauts, on peut le remplacer avec le même article et vous devrez rendre l’original, tout cela dans un délai de 14 jours (selon la disponibilité).  Si vous voulez remplacer l’article (selon la disponibilité et les conditions) ou en commander un autre, vous devrez rendre celui que vous avez reçu et effectuer une nouvelle commande.

Quand et comment puis-je avoir un remboursement?
Le retour des produits comporte le remboursement égal au 100% du prix que vous avez payé pour l’article.
Si le produit n’est pas conforme ou présente des défauts, Firmiana vous remboursera aussi les frais de transport qui, dans les autres cas, seront à vos charges.
Le remboursement sera effectué à travers virement bancaire ou Paypal selon le moyen de paiement que vous avez choisi lors de la commande. Un retour partial causera un remboursement partial.
Firmiana vous remboursera dans un délai de 30 jours après avoir reçu le/les article/s que vous avez décidé de rendre.

Est-ce que les produits achetés sur Firmiana sont garantis?
Tous les produits vendus sur notre site sont garantis par le producteur, conformément aux conditions des art. 128 et ss. du code de la consommation. Tels droits pourront être exercés à condition que l’article soit utilisé correctement, en respectant les utilisations prévues et les indications incluses. Les frais relatifs au retour de la marchandise couverte par la garantie seront aux charges de Firmiana et/ou des producteurs partenaires.
it en de fr

Commandes et infos:
  +39 375 5168733
  +39 0761 513351
 info@firmiana.it
2024 © FIRMIANA Srl - Numéro identifiant TVA: 02151080567 - Glacom®