login

Blog

Menu

Comment aménager une maison sombre avec les lampes: 5 conseils!

Un aspect qui est trop souvent mis de côté est l'importance d'aménager sa propre maison avec des lampes et des lumières, surtout lorsqu'il s'agit d'un lieu sombre. Voici nos conseils d'ameublement


Comment aménager une maison sombre avec les lampes: 5 conseils!

 

Un aspect qui est trop souvent mis de côté est l'importance d'aménager sa propre maison avec des lampes et des lumières, surtout lorsqu'il s'agit d'un lieu sombre. Voici nos conseils d'ameublement.

 

Sources de lumière pour l'éclairage idéal

 
Comprendre quelle lampes utiliser pour décorer les différentes pièces de la maison peut influencer la perception de bien-être de ses habitants. Faire le mauvais choix signifie modifier l'impression de l'espace, le rendant plus petit. 
 
Firmiana offre une large gamme de lampes de tables modernes ou bien classiques, avec un design original. Les sources de lumière proposées sont parfaites pour tout genre d'ameublement  et lorsqu'elles sont choisies attentivement, elles éclairerons votre maison d'une lumière surprenante.




 

Maison trop sombre? Suivez nos conseils.

 
Il ne faut pas s'adresser à un technicien des lumières ni à un architecte pour étudier la meilleure position des points lumière de votre maison.  Vous pouvez éclairer les pièces les plus sombres avec quelques petites astuces. Voici 5 conseils utiles
 
1)    Inclure au moins 3 sources lumineuses dans chaque pièce.
 
Nous vous conseillons de choisir toujours un éclairage général, par le haut ou en suspension, un éclairage spécifique avec des lampes de tables de design  et, enfin, un l'éclairage d'ambiance avec des appliques ou des bougies. 
 
2)    Choisir les bonnes lampes pour la pièce.
 
Vous pouvez opter pour une lumière plus claire et plus vive pour la cuisine et éviter de mettre l'accent sur les points focaux. Personne n'aime l'effet "théâtral" avec des rayons de lumière excessifs.
 
3)    Associer les lampes à bon escient.
 
Une idée très à la mode de nos jours est celle de mettre l'accent quelques angles de la maison, au lieu de les cacher. Les lampes de table Firmiana peuvent offrir et garantir une touche de modernité aux plus petits espaces.
 
4)    Attention à ne pas valoriser les défauts de la maison.
 
 
Décider qu'un mur soit plus éclairé qu'un autre peut signifier mettre en évidence ses éventuels défauts. Une surface irrégulière de la paroi, qui ne sera donc pas repeinte pendant la rénovation, pourrait avoir de petites imperfections, il faudrait donc qu'elle soit moins éclairée.  
 
5)    Choisir le Made in Italy de qualité.

Les créations de design Firmiana, fabriquées en Italie, ont un fort impact scénographique immédiat, devenant le point d'appui autour duquel tout le reste s'articule. Ce sont des accessoires raffinés, à l'esthétique fascinante qui illumineront n'importe quelle maison de manière surprenante !
 

Optez pour les lampes de table Firmiana

 
Polyvalentes et fonctionnelles, elles sont parfaites pour créer une ambiance relaxante. Même la maison la plus sombre peut devenir fonctionnelle et lumineuse.
Feuilletez notre catalogue en ligne et faites le bon choix, grâce à nos conseils d'ameublement.

 





02/06/2022 10:30:00



it en de fr

Commandes et infos:
  +39 375 5168733
  +39 0761 513351
 info@firmiana.it
2023 © FIRMIANA Srl - Numéro identifiant TVA: 02151080567 - Glacom®